La bibliothèque

Le bien-être, c’est aussi dans les livres ! Retrouvez chaque mois notre sélection d’ouvrages pour apprendre, réfléchir, mettre en pratique ou s’évader au sujet de tout ce qui fait votre bien-être, celui de vos proches et celui de la planète.

Le livre du lagom

Le lagom, c’est l’art de la simplicité à la suédoise. Il signifie quelque chose comme « ni trop, ni trop peu », « suffisamment », « à sa juste valeur ». Pourquoi ne pas s’inspirer de ce mode de vie typiquement scandinave, en droite ligne avec la tendance « slow » ?

L’auteur propose une approche globale de ces phénomènes de modération joyeuse, de simplicité assumée, qui pourraient bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler lagom ? Recevoir lagom ? À quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être lagom ? Et surtout, qu’en disent les Suédois ?

Pour en savoir plus :
Le livre du lagom – L’art suédois du « ni trop, ni trop peu »

Flexicru

Venue des États-Unis, la Raw Food réinvente les saveurs, les températures et les textures pour notre plus grand plaisir.

Consommés crus (ou cuits en deçà de 50°C), les aliments préservent leurs vitamines, leurs minéraux et leurs enzymes. Et en plus, ils permettent de perdre du poids, de vivre plus longtemps et en meilleure forme.

Tiphaine Campet a concocté près de 70 recettes salées et sucrées mêlant du cru, du cuit, du juteux, du croquant, du fondant telles que le gravlax de saumon à l’estragon, le tartare de veau poêlé & les frites de légumes et le cheesecake marbré à l’écrasé de mangue.

Cerise sur le gâteau : toutes ces recettes sont approuvées, commentées et conseillées par le Docteur Arnaud Cocaul. Un livre à dévorer tout cru !

Pour en savoir plus :
Flexicru – Tout cru ou presque !

La révolution du sommeil

Une grande révolution est à votre portée, qui peut transformer votre existence : celle du sommeil. Nous ne nous en apercevons même plus, mais nous souffrons d’une carence. Pour les uns, elle est légère, pour les autres, déjà profonde. Nous souffrons tous du manque de sommeil. Nous pensons que ce manque est un état normal, le nôtre : fatigue, mauvaise humeur. Vraiment ? Nous traversons une grave crise de privation, dont les effets sont dévastateurs sur notre santé physique et morale, notre épanouissement, nos capacités de travail, nos décisions, nos relations sociales, et même nos amours.

Arianna Huffington explore le sommeil sous tous ses angles. Si nous optons pour les bonnes pratiques, nous pouvons retrouver le plaisir de dormir et de nous lever en forme, prêts pour chaque nouvelle journée.

Pour en savoir plus :
La Révolution du sommeil – Transformez votre vie, nuit après nuit